Mini Biographie

Salut ! Moi, c’est Floran ! Je suis né à Mont-Saint-Aignan et j’ai toujours vécu aux alentours de Rouen ; on peut donc dire que je suis un pur produit normand avec quelques origines bretonnes du côté de ma mère… Vous savez ce petit pays à côté de la France ? 

J’ai eu un parcours scolaire classique allant vers un Bac S. Malgré ma grande curiosité pour les matières scientifiques et deux tentatives, je n’ai pas réussi à décrocher le bac, les études classiques n’était pas faites pour moi. Je ne me suis pas découragé pour autant. J’ai décidé de m’engager dans une école dans le domaine du numérique. Je suis passionné de jeux vidéo et j’ai, durant mes années de lycée, découvert Photoshop et ces nombreuses possibilités. Lors de mes recherches, j’ai trouvé une école qui me plaisait énormément en proposant trois pôles en première année : le design (aspect qui m’intéressait le plus) mais également le développement web et le marketing.

Passions et rêves


Lorsque je ne joue pas aux jeux vidéo – je suis un grand fan de League of Legend et de son univers très fourni -, je lis, principalement de la littérature fantastique comme par exemple Harry Potter (classique), Eragon, Les chevaliers d’émeraude, Hunger game, L’épouventeur. Comme vous le voyez, les livres qui m’intéressent ont souvent une suite. Je suis également un sérivore et grand adepte des films d’horreurs. Mon top 3 personnel de séries d’ailleurs est Black Miroir puisque chaque épisode pousse le spectateur à réfléchir sur le monde, ce qu’il devient ou à se remettre en cause. Ensuite, en 2ème, je citerais Altered Carbon qui soulève la question de l’immortalité chez les hommes et ce qu’il engendre. En troisième position, je n’arrive pas à me décider entre The witcher qui est une très bonne adaptation des livres et du jeu vidéo et The Haunting of Hill House, série d’épouvante avec un twist finale géniale. Pour finir, ma dernière occupation est la musculation qui me permet de me défouler.

Ma plus grande peur est la peur du vide, surtout quand je nage en pleine mer et que je réalise que c’est le grand vide en dessous de moi. En parallèle de ma peur mon plus grand rêve est d’avoir assez d’argent pour ne pas m’inquiéter de mes dépenses et profiter de la vie.
Dans la catégorie des rêve aussi j’aimerais bien vivre au Canada pour le climat car j’aime le froid et la tranquillité et pour les paysages d’automne magnifique, et visité le Japon car c’est le pays d’origine des jeux vidéo, de la technologie, de la culture manga et également pour un arbre en particulier, le cerisier japonais avec ses sakuras, j’adore cette arbre et je pourrais passé des heures à en regarder. 


Ce que mes co-stagiaires disent de moi


Un giga-bosseur, s’il ne connaît pas quelque chose, il va tout faire pour apprendre… Et il réussit à faire des choses vraiment top ! Curieux dans ce qui l’intéresse, volontaire, et sérieux. Maxime

Très humain, ouvert à tout. Quelqu’un qui aide ceux qui ont besoin d’aide. Il a des lunettes. On peut compter sur lui dans les projets. Il est rigoureux. Killian