Les vases communicants

Datalyd

En parallèle de mon stage chez Les Pontonautes, j’ai continué de forger mon expérience aux les Vases communicants. Dans cette agence j’ai pu observer le contact client, et produire pour ses clients. Notemment pour une entreprise venant de naitre «Datalyd».

Datalyd s’adresse aux entreprises à taille humaine qui souhaitent moderniser leurs outils numériques, les humaniser et améliorer leur fluidité. Nous avons donc utilisé le papillon, la chrysalide, et une chenille comme représentation de l’évolution que offre Datalyd. Au fil de plusieurs réunions avec le client, nous avons produit plusieurs prototypes puis, nous avons affiné le logo jusqu’à ce que le client soit entièrement comblé.

J'ai également pu animer ce logo. Je commençais à peine le motion design. Après 20h de bagarre, j'ai clairement aiguiser mes compétences sur ce point.

À la suite de cela, nous avons créé son identité graphique, ses cartes de visite, une signature de mail ainsi qu'une page web d'attente en HTML/Css en attendant un site web plus consistant.

Motion Design

Phase de réflexion

Szymanski

Szymanski recrute ! C'est ainsi que notre client serrurier-métallier nous a abordé !

En 2012, les vases communicants avaient créé leur logo et leur identité graphique, et  avaient accompagné l’entreprise dans de multiples aventures. Szymanski nous a confié une campagne de recrutement à la sortie du confinement.

La démarche n’est pas banale : rechercher 4 profils pour l’entreprise tandis que beaucoup de PME ont eu à souffrir durement des conséquences du confinement.

Il fallait un message fortement différenciant. En nous appuyant sur les valeurs de l’entreprise, nous avons donc créé une affiche en format papier, une vidéo en motion design rythmée par une musique spécialement créée pour illustrer le domaine sonore du “métier”.


Nous y avons adjoint une retouche du site Web pour accueillir correctement les futurs postulants sur un espace dédié de postulation en ligne. Nous avons également écrit aux maires de 90 communes en leur envoyant l’affiche puis rédigé un communiqué de presse à destination des télévisions, radios et journaux locaux et régionaux.

Parallèlement, nous les avons conseillés sur les plates-formes à privilégier pour un recrutement efficace et dans le respect du budget.

Motion Design n°2